Business Breakfast à la Sainte-Lucie
Business Breakfast à la Sainte-Lucie* proposé par la CCSF et Western Union Business Solutions sur le thème:
Insights Finances – Enjeux économiques et perspectives financières
sur le marché suédois et gestion des risques présenté par Guillaume Dejean, Analyste Forex Western Union Business Solutions.
Economie, marché, devise en Suède : êtes-vous prêt pour 2019 ?
Malgré une solide croissance de presque 3% cette année en Suède, la devise suédoise a connu de nouvelles sérieuses déconvenues et même chuté à la fin de l’été 2018 à son plus bas niveau depuis 9 ans face à l’euro. Entre décalage de cycles monétaires avec ses voisins européens, montée des tensions commerciales internationales, limites du modèle d’Etat providence ou encore climat politique incertain… il existe tout une série de facteurs qui expliquent cette déconnexion apparente entre l’économie réelle et la réalité des marchés.
Tentons de nous projeter sur les leviers et enjeux économiques, politiques et monétaires qui attendent la Suède en 2019 et les potentielles conséquences sur la volatilité de la devise suédoise dont un redressement se fait longuement attendre.
* Célébrée le 13 décembre, la nuit la plus longue de l’année selon le vieux calendrier julien, Sainte Lucie est, comme souvent, une fête religieuse qui s’est superposée à un rite païen, en l’occurrence, le retour de la lumière après le solstice d’hiver. Les Suédois ont adopté Lucia la bien nommée et en ont fait, en 1927, la tradition que l’on connaît aujourd’hui avec la jeune fille couronnée de bougies et ses suivantes, vêtues comme elle d’une longue chemise blanche toute simple, qui chantent la lumière au cœur des ténèbres de l’hiver septentrional. Le petit-déjeuner traditionnel de Saint Lucie propose du “Glögg” des brioches au safran et des biscuits aux épices.
Start: 1970-01-01 00:00
Slutar: 1970-01-01 00:00