Une plateforme unique au service des entreprises suédoises

Créée en 1915, la Chambre de Commerce Suédoise (CCSF) a pour mission d’appuyer le développement des relations d’affaires entre la France et la Suède.

Le Conseil d’Administration est composé de 23 dirigeants qui représentent le secteur économique franco-suédois et qui oeuvrent activement à la réalisation de cette mission avec la communauté des membres de la CCSF.

La priorité constante de la CCSF est de contribuer concrètement au développement des contacts d’affaires franco-suédois et à une connaissance approfondie du climat d’affaires bilatéral.

Toutes les sociétés, tant les grands groupes que les petites et moyennes entreprises, se voient ainsi offrir un riche réseau de contacts, un forum d’échanges d’expériences professionnelles et un précieux moyen de développer leurs relations client par le biais des multiples activités de la CCSF.

A travers notre alliance avec les autres chambres de commerce étrangères en France, les membres de la CCSF disposent également d’un accès privilégié à un important réseau de chefs d’entreprises et de décideurs de tous horizons.

Dans le cadre de la mission économique du ministère suédois des affaires étrangères, la CCSF contribue d’autre part à renforcer la promotion de la Suède en France en étroite coopération avec l’Ambassade de Suède, le Centre suédois des exportations et les autres institutions suédoises officielles à Paris.

La CCSF organise régulièrement des déjeuners d’affaires, petits-déjeuners conférences et débats sur des sujets d’actualité, économiques, juridiques et qui concernent le droit du travail, ainsi que des visites d’étude et des coopérations spécifiques de groupes projets.

Chaque année en décembre se tient une grande rencontre d’affaires franco-suédoise à l’occasion de la remise du Prix d’Excellence de la CCSF, animée par des artistes suédois renommés et par la célébration de la Sainte-Lucie. Cet événement annuel exceptionnel offre aux entreprises une possibilité unique de développer et de renforcer des contacts clés avec clients, partenaires et décideurs politiques. Cette manifestation a toujours lieu dans des endroits prestigieux, tels le Musée d’Orsay, l’Opéra, le Palais de la Découverte, la Bourse, le Château de Versailles et autres.

La CCSF propose un Newsletter chaque mois sur nos activités, les dernières actualités des membres CCSF et des relations franco-suédoises.

www.ccsf.fr, le site internet de la CCSF est, avec en moyenne 6 500 visiteurs par mois, une source d’information appréciée. Sa nouvelle page d’accueil propose une plateforme plus interactive aux membres et visiteurs, un forum d’affaires digital qui doit permettre de discuter de thèmes et problématiques spécifiques avec des acteurs partageant les mêmes intérêts.

Depuis 2004, la CCSF attribue chaque année trois bourses qui visent à élargir les perspectives de coopération bilatérale. Cette bourse s’adresse à des Suédoises et Suédois qui ont achevé leurs études supérieures ou sont en voie de le faire. Les boursiers ont ainsi la possibilité de travailler pendant six mois dans une entreprise membre.

La CCSF a deux filiales, celle de Lyon, pour la région Rhône-Alpes, inaugurée en 2005, et celle de Nice, pour le Midi de la France, en 2007.

Au printemps 2007 a été donné le coup d’envoi de les Young Professionals ( YP ) qui réunit de jeunes acteurs professionnels suédois et français.

Enfin, en octobre 2007, la CCSF a emménagé dans de nouveaux locaux et créé un Centre d’affaires suédois au cœur de Paris. Les entreprises suédoises disposent ainsi d’une nouvelle plateforme d’établissement, de promotion de leurs activités, d’information et de développement de leurs contacts. Le Centre permet la tenue de réunions professionnelles et conférences. Il offre également de nouveaux services d’affaires, y compris la possibilité de domiciliation à des entreprises suédoises, en particulier aux nouvelles entrantes sur le marché français.

Premiummedlemmar