Décarbonation des flottes – 2024, année de l’accélération ?
CCSF et AFRY vous accueillent lors d’une conférence pour discuter des freins et opportunités liés à la décarbonation des flottes de véhicules commerciaux (tous véhicules routiers), le 27 mars, 18h30-21h00.
Le verdissement des véhicules commerciaux est essentiel dans l’atteinte des objectifs de décarbonation du transport, permettant à la fois un gain climatique mais aussi une accélération de l’électrification du parc automobile. Toutefois le taux de pénétration des véhicules bas carbone chez les opérateurs de flottes reste relativement bas pour les véhicules légers, et démarre pour les véhicules lourds. C’est dans ce contexte que nos intervenants discuteront des freins et opportunités liés à la décarbonation des flottes de véhicules commerciales et partageront leur vision du développement du secteur en 2024. Le rôle de la règlementation dans l’atteinte des objectifs de réduction d’émission du secteur des transports sera aussi abordé, ainsi que celui des nouvelles technologies.
Programme :
- Présentation
- Yasmine Assaf, Senior Principal, Future Cities and Mobility: Les enjeux climatiques, les options technologiques, le cadre réglementaire et incitatif.
- Panel – Rôle et initiatives lancés avec:
- Sébastien Meunier, Fleet Sales Manager, Volvo Cars
- Gilles Baustert Directeur Marketing, Communication & Affaires Publiques, Scania France
- Nicolas Schottey, CEO de Mobilize Power Solutions, Renault Group
- QAs: Vision des acteurs sur les freins et opportunités.
- Cocktail et temps de partage informel.
Inscrivez-vous ici au plus tard le 20 mars.
‘
Start: 4200-09-10 17:11
Slutar: 3200-09-10 17:11